L’histoire commence quand Julien décide de créer et commercialiser des salopettes pour enfants. Elles ont la spécificité de permettre aux enfants de jouer à l’extérieur et de protéger leurs vêtements. Julien a fait appel à DAONA’ pour trouver un nom et une identité de marque à son projet. Les réseaux sociaux se sont développés pour créer le lien entre les internautes et les marques. Lagadoue est proche de ses prescripteurs grâce à des interactions sociales tournées vers la vie de famille ! DAONA’ accompagne Julien dans la réalisation de la communication de sa marque, qu’il s’agisse de carte de remerciements, d’annonce presse, de flyer, de stand… L’aboutissement de cette communication, c’est la livraison de cette salopette pour enfant afin qu’il puisse jouer à l’extérieur ! www.lagadoue.fr Créer un nom pour ce concept a été comme une évidence, Lagadoue représente l’environnement dans lequel les enfants peuvent jouer sans se salir. Pour représenter ce concept de vêtement, Frogking est l’image de marque qui représente parfaitement l’environnement de l’enfant et du jeu en extérieur dans les flaques d’eau ! La carte-cadeau est l’outil de communication qui permet d’offrir un présent sans l’acheter, l’intérêt étant de pouvoir choisir le modèle qui conviendra le mieux à l’enfant. L’affichage extérieur est un bon moyen de communiquer sur la marque. Mais il faut avoir les moyens de le faire, l’achat d’espace est un investissement qui n’est pas à la portée de toutes les entreprises ! La presse est aussi une façon de communiquer même si le digital existe ce support de communication ne doit pas être négligé. Une petite charte Lagadoue pour ne pas oublier les fondamentaux, DAONA’ a préconisé les typographies, les couleurs…En bref, les règles relatives à l’image de marque. Lagadoue est une marque essentiellement vendue sur le site internet Lagadoue.fr à l’exception de certains points de vente dans toute la France. Des étiquettes à l’image de la marque offre un complément de communication.